fsrc

Colette Chéri ne sest pas faite en un jour

De gauche à droite Adeline, Adélia et Pascaline

 

C’est d’abord l’histoire de 3 copines, 3 jeunes femmes passionnées rêvant d’indépendance et d’épanouissement.

Adeline, Adélia & Pascaline se rencontrent dans lunivers professionnel.

Elles sont alors toutes les trois gestionnaires en Ressources Humaines à l’Université de Montpellier.

Très vite, elles comprennent que ce n’est pas le métier de leur rêve, mais plus encore elles se rendent compte qu’elles forment toutes les trois une équipe de choc. Elles savent dès lors, que quoi qu’il arrive, elles travailleront ensemble !

Un jour, alors qu’elles essaient un nouveau restaurant à côté du bureau, elles se plaisent à imaginer une autre vie, une vie pleine de projet et d’entreprenariat.

Un bar ? Une société d’évènementiel ambulante ? Un salon de thé concept-store ? Nope, déjà vu…, et puis avec la Covid ce nest pas si simple

Le temps passe, les idées fusent, évoluent puis tombent à l’eau, jusqu’au jour ou Adeline propose le projet fou d’ouvrir une boutique en ligne.

Il n’en faut pas plus pour convaincre Adélia et Pascaline, l’idée les ravit, elles sont toutes fans de mode, elles sauront faire en sorte que cette aventure voit le jour !

Après des mois de travail acharné, de brainstorming, de formations, de compétences nouvellement acquises, d’un investissement sans faille : Colette Chéri voit le jour !

 

Mais alors pourquoi le nom Colette Chéri ?!

Ce n’est pas évident de trouver un nom qui convient à une entreprise. Il faut que le nom représente les trois personnalités d’Adeline, Adélia & Pascaline, et surtout qu’il plaise !

Finalement, après des heures entières à lister les vieux prénoms français, des noms d’étoiles, de films francophones et de livres, …

Logo Colette Chéri

- « Colette ça sonne bien non ? Elle est avant-gardiste et féministe en plus ! Elle représente la culture, l’indépendance et la classe à la Française ! »

- « Mais Colette ça fait un peu simple non ? Je pense quil manque un truc !

- « Et pourquoi pas Colette Chéri ? Cest son bouquin le plus célèbre et en plus elle écrit sur son beau-fils dont elle est tombée amoureuse ! Ça sest culotté, cest tout ce quon aime ! »

Et voici comment est née Colette Chéri, enfin ça c’est la version résumée ! On vous épargne les nombreux verres de vins pour accompagner les brainstormings, les listes interminables pour trouver toutes les idées, les incertitudes - « une boutique en ligne, vous êtes sures ? Et sinon quand est-ce que tu trouves un vrai métier ?! »).

Et finalement le courage de se lancer et de réaliser ses rêves.

 

Et si on vous présentait les créatrices ?

Colette Chéri c’est d’abord une amitié, celle d’Adeline, Adélia & Pascaline. Une histoire de filles, une envie de conquérir le monde. De réinventer leur monde.

Adeline : c’est la fashionista du trio : une tendance, une influenceuse à suivre, un bon plan ou encore un conseil ; elle maîtrise ces sujets parfaitement. Et sinon, elle mettra tout en œuvre pour trouver une solution. Son sérieux et son ambition, font d’elle une associée indispensable à Colette Chéri. Ne vous y trompez pas, sous ses airs de jeune fille hautaine et timide, Adeline est en réalité une femme déterminée avec des rêves pleins la tête. Une citation qui l’inspire ? : “Ça n'existe pas les adultes, c'est une attitude. On n'en finit pas de courir après les rêves qu'on a eu quand on était petits.”

Adélia : Si on devait choisir un qualificatif pour définir Adélia, ce serait certainement sociable. Mais elle est tellement plus : bienveillante et généreuse par exemple. Grâce à elle, Colette Chéri à une vitrine numérique performante et séduisante ; la rencontrer, c’est l’adopter ! Adélia : “Une phrase qui m’inspire et encore plus avec la création de Colette Chéri : “Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà".

Pascaline : Si vous avez l’occasion de travailler un jour avec Pascaline, il faudra vous armer de courage : elle fourmille d’idées. C’est la créative du groupe. Dans son panel de compétences, vous trouverez la patience, ladaptation mais toujours avec le sourire. Colette Chéri développe sa marque avant tout dans son imaginaire. Pascaline : “Pourquoi se contenter du noir et du blanc, quand on peut avoir un arc-en-ciel ? Voir la vie du bon côté est un choix dont nous sommes seuls maîtres”. 

L'EQUIPE_COLETTE_CHERI_NB